L’Association régionale de Montréal met en place en 2017 la nouvelle règle locale, balle déplacée sur un green :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Association régionale de Montréal met en place en 2017 la nouvelle règle locale, balle déplacée sur un green :

Message par Jacques Sevigny le Dim 19 Fév - 11:02

Il aura fallu de nombreux incidents dont la mésaventure de Dustin Johnson lors de l’US Open 2016 pour qu’enfin les instances du golf reconsidèrent leur position vis à vis des règles 18-2, 18-3 et 20-1. Pour rendre la situation le plus simple possible, l’Association régionale de Montréal, met en place cette nouvelle règle pour toutes les compétitions sous sa juridiction ainsi que pour tous les clubs de golf membres.
Ainsi les tournois amateurs, seniors, juniors, masculins et féminins seront sujets à cette règle. Pour les clubs le processus est simple, un capitaine ou son comité de tournoi n’auront qu’è signifier à leurs membres que son club met en application les règles de compétition de Golf Québec, et de l’Association régionale de Montréal. Tournois, championnat de club, parties amicales, etc seront régis par cette nouvelle règle. La règle locale devra être ainsi rédigée

Le Comité des Règles recommande la formulation suivante :

Règles 18-2, 18-3 et 20-1 sont modifiées comme suit :
Quand une balle d’un joueur repose sur le green, il n’y a pas de pénalité si la balle ou le marqueur de balle du joueur est accidentellement déplacé par le joueur, son partenaire, son adversaire ou n’importe lequel de leur cadet ou leur équipement
La balle déplacée ou le marqueur de balle doit être replacé comme stipulé par les Règles 18-2,18-3 et 20-1. Cette Règle Locale s’applique uniquement si la balle ou le marque balle repose sur le green et si tout mouvement est accidentel.
Note : S’il est avéré qu’une balle d’un joueur reposant sur le green a été déplacée par le vent, l’eau ou toute autre cause naturelle telle que les effets de la pesanteur, la balle doit être jouée comme elle repose de cette nouvelle position.
Il devenait urgent de légiférer

Comme un nouveau livre des Règles ne sera publié qu’en  2019 il n’était pas possible d’effectuer une modification des textes avant cette échéance. Aussi le R & A et l’USGA ont choisi de donner la possibilité à tous ceux qui le veulent de rédiger une Règle locale qui élimine la pénalité pour un golfeur qui provoque accidentellement le déplacement d’une balle sur le green. La Règle locale est disponible depuis le 1er janvier 2017 pour tout comité chargé d’une compétition de golf. Depuis ce jour elle a été adoptée par le R & A et l’USGA dans tous leurs championnats, compétitions de qualification et matches internationaux.
Jacques Sévigny, Officiel en chef
Association régionale de Montréal
avatar
Jacques Sevigny
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64
Localisation : Sorel-Tracy

Voir le profil de l'utilisateur http://montreal.golfquebec.org/accueil.asp

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum